Créer un site internet

SOUVENIR D'UN CLUB SYMPA

  • Le 14/01/2011
  • 0 commentaire

Il y a quelques années, j'ai connu, partagé et animé le Club Informatique de Villelongue de la Salanque : Le WEB VILLELONGUET. Un club ultra sympa, sans prétention majeure mais avec des responsables avec un coeur gros comme ça !

Tout le monde a plaisir à se retrouver plusieurs fois par semaine à l'école Jules Ferry pour découvrir les nouvelles et nombreuses facettes de cet outil informatique qu'est l'ordinateur personnel appelé plus communément PC.

Dans la classe informatique de l'école primaire, les participants arrivent à l'heure prévue les uns après les autres, on se fait la bise de bienvenue, on s'installe en commentant ses dernières péripéthies de la semaine écoulée ou du dernier week-end. Puis, ceux et celles qui en ont un, ouvrent leur PC portable, se connectent en Wifi et se tiennent prêts à écouter et à mettre en pratique le cours du "prof".

Tantôt c'est l'un, tantôt c'est l'autre qui développe devant l'assemblée "médusée" une manière de traiter des photos, de mettre en oeuvre un diaporama, de réaliser des cartes de voeux, de mettre en forme un bulletin-journal, de développer une composition vidéo ou d'autres applications informatiques.

Parfois le sujet n'interesse que peu de personnes car soit il n'est pas forcément du goût de l'assemblée ou soit que cette fois-ci c'est peut-être un peu plus compliqué à assimiler. Ceci-dit, tout le monde participe quand même, soit en "suivant" ou soit en écoutant. A la fin de l'exposé, les questions fusent, les langues se mettent en mouvement comme pour reprendre une activité qui s'était mise en pause, les demandes personnelles affluent et tout ce petit monde a le sourire aux lèvres. C'est formidable !

Puis le temps passe et la séance va bientôt se terminer. On efface le tableau, on range le matériel, on ferme son portable et on se prépare à se séparer en pensant au cours suivant où l'on retrouvera à nouveau ses copains de l'informatique. Pendant ce temps, on s'enverra des mails avec des histoires, des blaques ou d'autres sujets très variés afin de garder le contact. Ce qui n'est pas sans importance !...

 A bientôt les amis, portez-vous bien et bon vent...

Une grosse poignée d'amitiés et de bises à Tintin, Chantal, Paul,  Marie, Alain, Maguy, Albert, Josette, François, Micheline, Daniel, Jacquie, Yolande, Audrey, Odette, Laetitia, et bien entendu à tous ceux et celles dont j'ai égaré leur prénom dans le déménagement mais à qui je pense très souvent...

BERNARD

 

Ajouter un commentaire