REPOUSSER LES MOUSTIQUES

Istockphoto 157197863 1024x1024 

Chasser les moustiques

 

Les moustiques ont un rôle dans les écosystèmes mais avant tout en épidémiologie humaine et animale, car outre le fait qu'ils sont source de nuisance par les piqûres qu’ils infligent, ils sont le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’être humain, dont des zoonoses4. Ils sont vecteurs de trois groupes d'agents pathogènes pour l'humain : Plasmodium, filaires ainsi que de nombreux arbovirus.

Pour éloigner des moustiques de son jardin, il y a de nombreuses méthodes. Le mieux est quand même ce qui reste naturel. Il suffit donc de planter des pieds de menthe un peu partout dans le jardin. On peut alterner avec de la mélisse, les moustiques en ont horreur. Le jardin embaumera et on pourra manger dehors en toute sérénité.

Autre astuce, planter des plants de tomates ; les moustiques détestent leur odeur. Vous serez satisfait et heureux de profiter des fruits du jardin !

Pour l'intérieur, il y a pas mal de produits en vente dans les magasins pour se débarrasser des moustiques mais bien peu sont naturels.
Pour ne pas avoir de moustiques dans sa maison, il suffit de planter une dizaine de clous de girofle dans une orange et de laisser cette dernière à un endroit stratégique.

Grâce à cette dernière astuce, ils ne reviendront pas

 

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Une bouteille en plastique
  • 50 grammes de sucre roux
  • 250 millilitres d’eau chaude
  • ½ cuillère à café de levure déshydratée
  •  

Voici comment faire

Couper la bouteille en plastique en deux morceaux à environ deux tiers du haut. Mettre la levure, l’eau chaude et la cassonade dans le fond de la bouteille. Prenez le dessus de la bouteille et placez-la dans le fond à l’envers. Assurez-vous d’avoir enlevé le bouchon de la bouteille avant de le faire ! Parce que le mélange au fond de la bouteille est irrésistible pour les moustiques, ils voleront dans la bouteille pour y arriver. Le col étroit de la bouteille les rendra incapables de quitter la bouteille à nouveau. Ils sont pris au piège. C’est aussi simple que ça !

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 21/10/2020

Ajouter un commentaire